Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immod'Issy, Agence immobilière ISSY LES MOULINEAUX 92130

Travaux d'été à Issy: tout le calendrier

Publiée le 13/07/2019

 

Transports

Comme chaque année, la période estivale sonne la reprise des travaux sur le T2 et les RER A et C. Les objectifs : consolider et rénover les équipements pour permettre aux usagers d’en profiter plus sereinement tout au long de l’année.

• T2 : du 19 juillet au 24 août, la RATP procède à la réfection des stations Les Moulineaux, Jacques-Henri Lartigue et Issy Val de Seine. Pendant ces travaux qui seront réalisés 24h/24, l’exploitation sera interrompue de la station Parc de Saint-Cloud à Porte de Versailles. Les places de stationnement situées à proximité seront neutralisées durant cette période et pourront servir d’emplacement à la base vie ou de zone de stockage. Des bus de substitution seront en parallèle mis en place.

• RER A : il sera fermé entre Auber et Vincennes chaque soir et chaque week-end du 13 juillet au 9 août inclus, toute la journée du 10 au 18 août inclus, chaque soir et chaque week-end du 19 août au 1er septembre inclus.

• RER C : du 15 juillet au 24 août, aucun train ne circulera entre Paris Austerlitz et Javel, et entre Paris Austerlitz et Avenue Henri Martin. Des navettes sont mises en place pour faciliter vos déplacements.

Les travaux dans vos quartiers

Bords et Val de Seine / Les Arches

• Des travaux d’éclairage public et de voirie auront lieu au mois de juillet rue Charlot.

• Fermeture d'une partie de la rue Rouget de l'Isle (au niveau du RER) du 7 au 12 juillet pour l'installation d'une grue mobile et le démontage d'une des grues du chantier Orange.

 

Centre-ville / Corentin Celton / Les Varennes

• Enedis réalisera des travaux d’électricité au niveau du square Marcel Fournier en juillet, avant les travaux de voirie qui auront lieu à la rentrée.

• La voirie sera réhabilitée du côté du Parvis des Lumières.

 

La Ferme / Les Îles / Les Chartreux

• Des travaux de réfection de voirie auront lieu allée Sainte-Lucie en août.

• L’arrêt de bus « Verdun Dr Lombard », situé dans la rue du docteur Lombard, sera mis aux normes en juillet.

 

Les Hauts d’Issy / Les Épinettes / Le Fort

• Une partie de la rue Pierre Brossolette accueillera des travaux réfection de voirie tout l’été.

• Au Fort, la rue Claude Bernard sera réhabilitée en juillet ;

• Différents travaux de voirie auront lieu durant l’été et à la rentrée au niveau du Sentier des tricots, et notamment l’enfouissement des réseaux aériens.

 

Grands projets : zoom sur Cœur de Ville et Léon Blum

Avec la pose de la 1re pierre d’Issy Coeur de Ville, le début de la construction du projet a été officiellement lancé. En juillet-août, les entreprises poursuivront les opérations de forages et de sondages, ainsi que la réalisation des fondations et des parois moulées. Elles restent dans l’emprise du terrain ou en extrême limite, avec des entrées et sorties de véhicules avenue de la République.

À noter : l’arrêt du TUVIM est déplacé plus haut sur la rue du général Leclerc.

Côté ZAC Blum, les travaux de la dalle de couverture de la future gare du Grand Paris Express se poursuivent Aristide Briand ainsi que les injections préalables au passage du tunnelier (permet la consolidation et l’étanchéité du sol). Ils continueront cet été et jusque fin 2019, date de réouverture totale de la rue.

De plus, des injections seront réalisées au pied du viaduc à l'angle de l'avenue Victor Cresson et du boulevard Garibaldi. Ces travaux, qui débuteront cet été, devrait durer jusqu'en juin 2020 et avoir une incidence sur la circulation.

Dans le parc Henri Barbusse, la Société du Grand Paris entreprend des travaux de paroi pour renforcer le terrain, avant la réalisation des parois moulées au dernier trimestre 2019.

Centre administratif municipal : pour mieux vous servir

Dans un souci d’amélioration du service public aux Isséens, la Municipalité entreprend une transformation des espaces du Centre administratif municipal, pour améliorer le parcours usager.

L’objectif : simplifier les procédures en centralisant une partie de leurs démarches dans un espace d’accueil unique.

À compter du 5 août, des locaux temporaires situés dans la cour derrière le Centre permettront ainsi d’accueillir les Isséens – via le porche situé à droite de l’entrée actuelle. Une signalétique adéquate sera mise en place pendant toute la durée des travaux.

Le Palais des Congrès d’Issy Charles Aznavour poursuit sa mue

La Ville poursuit cet été les travaux de mise en valeur de la façade principale du bâtiment, inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques.

Elle sera modernisée et disposera notamment d’un éclairage qui valorisera son style Art Déco. Ces travaux se poursuivront sur les étés 2019 et 2020 .

 

Notre actualité