🌿 Ouverture Du Jardin Partagé Du Parc Henri Barbusse

Publié le 07/06/2021

Co-financé par le budget participatif de la Ville et celui de la Région Ile-de-France, le nouveau jardin partagé situé au Parc Henri Barbusse est lancé ce samedi 5 juin à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement.

 

Ce jardin, composé de carrés potagers, accueille une trentaine de riverains qui vont cultiver fruits, légumes et herbes aromatiques de manière collective. Les apprentis jardiniers rejoignent l’Association Issy en Transition qui sera en charge de la gestion globale du jardin. Les familles bénéficient également d'ateliers de jardinage en partenariat avec la Maison de la Nature et de l'Arbre assurés par l'Association PikPik Environnement et destinés à réaliser un plan de culture et à connaître les techniques de gestion permaculturelle.

A l’image des autres jardins partagés de la ville (au Chemin des Vignes, aux Epinettes et au Chemin de Bretagne), les jardiniers vont devoir signer la Charte Verdir Issy qui établit les principes de gestion collective, écologique et d’ouverture au public.  

Plus d'informations et inscription sur liste d'attente : https://www.issy.com/mes-demarches/les-jardins-partages-d-issy-les-moulineaux 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous