1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ISSY LES MOULINEAUX
  3. 🤝 Budget participatif : Issy inaugure ses 1ères boîtes à dons

🤝 Budget participatif : Issy inaugure ses 1ères boîtes à dons

Publié le 22/06/2021

Projet lauréat du budget participatif 2020 sur suggestion d’un étudiant isséen, quatre boîtes à dons, une dans chaque quartier, sont inaugurées en juin à Issy-les-Moulineaux.

 

Ces boîtes répondent à plusieurs objectifs, aussi bien écologiques que sociaux, et s’inscrivent dans une dynamique de partage et de réduction des déchets, via la réemploi d’habits ou de petits objets en état de fonctionnement. 

Ces quatre boîtes à dons ont chacune une couleur différente et sont gérées par différents organismes : la rouge située dans le quartier Corentin Celton et la verte de la rue Jean-Pierre Timbaud sont gérées par l’association Issy en Transition. L’association Ecolau, quant à elle, se charge du tri des objets de la boîte bleue, située près du jardin partagé aux Epinettes. La boîte jaune enfin, placée à côté du Palais des Sports, voit sa gestion confiée à Issy en Herbe. 

Dans un souci de végétalisation et de manière à favoriser la biodiversité, ces boîtes intègrent une jardinière qui comporte des plantes locales et mellifères. Le toit, incliné, permet la récupération des eaux de pluie pour arroser la végétation.  

Elles complètent également, d’une certaine façon, le réseau des bibliothèques partagées qui permettent le partage et le voyage des livres entre Isséens et Isséennes.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous