Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immod'Issy, Agence immobilière ISSY LES MOULINEAUX 92130

L'actualité de CENTURY 21 Immod'Issy

Nouveau quartier du Fort d'Issy: de l'ombre à la lumière

Publiée le 10/10/2012

  Jusqu'alors interdit d'accès aux Isséens, le Fort d'Issy, situé sur les hauteurs de la commune d'Issy les Moulineaux, dans les Hauts de Seine, fait l'objet d'un vaste plan d'urbanisme dont les dernières pierres seront posées en 2014. Découvrons ensemble la mutation de cet éco quartier du Fort numérique.

 

À l'horizon 2015, 1538 logements, 1600 m²de commerces,

deux groupes scolaires totalisant 12 classes de maternelles et 21 classes élémentaires, une crèche de 60 enfants sans compter un verger, une piscine feng shui, le premier boulodrome semi couvert d'Ile de France, le gymnase du collège de la Paix, le musée virtuel sur l'histoire du fort et d'Issy ainsi qu'une gare du projet Grand Paris Express donneront vie à ce nouvel 'éco quartier ouvert' de 12 hectares au coeur d'Issy les Moulineaux.

  Après une première phase de nettoyage, de terrassement et de comblement des carrières de ce qui fut un site militaire pendant près de 2 siècles, la livraison des 11 premiers immeubles (totalisant près de 1 000 logements) se fera entre le 1eret 3ème trimestre 2013 ainsi que l'ouverture de la rue du Fort. La deuxième phase de livraison des 7 autres bâtiments aura lieu à partir du 1ertrimestre 2014.

  Les habitants de ce que l'on peut appeller aussi un "cyberquartier" bénéficieront de biens immobiliers à l'architecture novatrice, tous raccordés à la fibre optique. Les appartements seront tous équipés en domotique (portier vidéo, contrôle des volets électriques à distance, contrôle de l'éclairage, de la température et des consommations d'énergie...).

  Ce nouveau site d'Issy les Moulineaux répond aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale). Les immeubles, de même que les installations publiques prévues, ont été pensés avec une approche bioclimatique et sont tous des bâtiments basse consommation (BBC). L'eau chaude et le chauffage seront fournis en ayant recours à la géothermie. Une attention particulière a également été portée aux choix des matériaux de construction (paille et bois pour les écoles Louise Michel et Justin Oudin), à la gestion des eaux de pluie ainsi que des déchets.

Fortdissy sera desservi par les transports en commun ainsi que par une ligne de bus gratuite. Dans son enceinte, la priorité sera donnée aux circulations douces tandis que les voitures pourront accéder aux parkings en sous-sol par un mail périphérique limité à 20kms/h.

 

Pour en savoir plus et suivre l'avancée de ce projet:

Site Officiel de la ville d'Issy les Moulineaux

Site Officiel du Fort d'Issy

Evolution du chantier du Fort d'Issy


Fort d'Issy

Notre actualité