Octobre Rose : Mobilisons-Nous Contre Le Cancer Du Sein

Publié le 04/10/2021

Le cancer du sein est une maladie encore trop fréquente chez les femmes de plus de 50 ans. Un contrôle régulier et précoce est donc important, et un dépistage du cancer, grâce à la mammographie, vivement conseillé pour les femmes entre 50 et 74 ans, et ce tous les deux ans. Il peut être réalisé gratuitement dans un centre de radiologie agréé.

Les centres de santé Simone Veil et des Épinettes, ainsi que le centre de Dépistage des cancers du 92 (ADK92), qui ont à cœur d’informer et de sensibiliser la population, seront ainsi présents sur les marchés Corentin Celton (mardi 5 octobre, de 9h à 13h) et des Épinettes (jeudi 14 octobre, de 9h à 13h). Durant tout le mois également, pour marquer sa solidarité avec le mouvement Octobre Rose et aussi l’importance du dépistage, l’Hôtel de Ville sera éclairé tous les soirs en rose.

Enfin, dimanche 10 octobre, une marche rose sera organisée dans le Parc de l’Ile Saint-Germain. En partenariat avec l’association Issy Gym Vitalité, cet événement à la fois sportif et familial permettra de récolter des dons (trois euros par inscription), qui iront à l’association PrOlific qui soutient la recherche en biologie cellulaire. Les dons libres seront également les bienvenus. En plus de cette marche de 2,4 km, il y aura également des ateliers de renforcement musculaire et de fitness, à faire autant de fois qu’on le souhaite. Outre le soutien à la recherche et la sensibilisation au cancer du sein, cette manifestation sportive aura également pour but d’insister sur les bénéfices d’une activité physique dans la prévention de la maladie, ou pour récupérer d’un cancer.

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous